LE PACTE MAUDIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE PACTE MAUDIT

Le Forum du Pacte Maudit
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Régles RP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zoltan
Disciple Alcoolique
Disciple Alcoolique
zoltan


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 11/05/2007

Régles RP Empty
MessageSujet: Régles RP   Régles RP Icon_minitimeDim 13 Mai - 16:06

Je poste ici les règles pour les parties rôle play du forum. Je les ai tiré d'Amneroth pour une bonne compréention et pour être sur qu'elles soient toutes biens...


Vous êtes nouveau sur Amneroth ? Avant de vous lancer, lisez ces quelques lignes qui vous permettront de mieux vous faire comprendre des autres joueurs

Les règles syntaxiques de ce forum sont les suivantes :

-Les paroles, en écriture normale,

-Les pensées, en gras,

-Les actions/descriptions, en italique,

-Les paroles d'autres personnages secondaires (par exemple si vous décidez de rencontrer un bandit dans la rue), en couleur,

-Le moins de fautes possible,

-Et surtout : pas de langage SMS /!\


Autre point important :

Sur ce forum, nous jouons de manière narrative, ce qui signifie :
-Pas de "je", de "tu", de "nous", ni de "vous" dans les actions en italiques. Faites comme si vous écriviez un livre, avec ses dialogues, ses descriptions, etc.


Rappel des règles générales à respecter sur un Jeu De Rôle forum :

-Ne jamais obliger un autre personnage à faire des actions.
Exemples :
"Zoltàn s'approche d'Arthur, et l'invite à aller boire un verre à une table." ==> Bon.
"Zoltàn s'approche d'Arthur, lui serre la main, et l'emmène à une table." ==> Mauvais, car Ezerkanor n'a pas le droit de forcer Hatari à réaliser l'action de venir à la table.

-Comme précisé ci-haut, seule la troisième personne est tolérée pour les descriptions en italique. C'est une façon d'harmoniser tous les messages de chacun, et il est plus agréable de lire des textes comme si c'étaient des récits.

-Une bonne orthographe : si nous sommes un peu plus laxistes en dehors du Jeu de Rôle, il est indispensable d'écrire dans un français correct. Donc pas de SMS, ni de fautes volontaires. Pour les fautes de frappes : relisez votre message avant de poster (deux-trois fautes de ce genre sont quand même tolérées par message). Pour les fautes d'orthographes, nous comprenons que tout le monde ne puisse pas être un viruose en ce domaine. Néanmoins, par respect pour ceux qui vous lisent, veuillez faire des efforts en vous relisant ou en utilisant un correcteur de texte.

-Si vous voulez parler à un joueur de manière non-Jeu de Rôle, vous pouvez faire de la manière suivante (voir glossaire du jargon, pour les termes ambïgus, tels que "HRP/Hors Rôle Play") :
(HRP : désolé Duvodas, je dois aller en ville, je reviens plus tard pour continuer la discussion avec ton personnage /HRP)

-Au niveau puissance, votre personnage doit s'aligner sur les autres. Essayez de rester cohérent.
Exemple : Pas de "Tarantio invoque une pluie d'astéroïdes pour attaquer Duvodas".

-Dans le même genre, l'intégrité des endroits où vous vous trouvez doivent être respectés. Bien sûr, vous pouvez détruire des objets, tels que des chaises, des tables, des armoires, une charette, etc... Mais n'allez pas mettre la ville à feu et à sang
Exception faite si ce lieu a été créé par vous-même (par exemple, "Harmona", dans la partie "forêt", m'appartient, et je peux en faire ce que bon me semble).

-Evitez de poster deux messages à la suite, sauf si cela vous semble vraiment nécessaire.

-Evitez le mono-ligne, cela ne veut rien dire, il y a toujours moyen de broder quelque chose pour étoffer jusqu'à au moins trois-quatre lignes.


Voilà pour les grandes règles du RP. N'hésitez pas à contacter un modérateur, ou un administrateur forum si vous pensez que l'une d'elle n'est pas respectée, ou si vous avez des questions à leur sujet
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Maître du Pacte Maudit
Maître du Pacte Maudit
Arthur


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 31
Localisation : Dans la zone maudite... les modérateurs comprendrons...
Emploi : Maître du Pacte Maudit
Date d'inscription : 10/05/2007

Régles RP Empty
MessageSujet: Re: Régles RP   Régles RP Icon_minitimeDim 13 Mai - 16:23

Merci Zoltan, je vois que tu a bien fait le trvail que je t'ai demandé, merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://le-pacte-maudit.forumgaming.fr
 
Régles RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE PACTE MAUDIT :: LES COINS DU PACTE :: Les Catacombes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser